Un chantier participatif autour de la pierre sèche à Chantelle en Allier
Après le succès de deux premières saisons, le Département de l’Allier reconduit la réalisation d’un chantier participatif autour de la restauration d’anciennes terrasses sur l’espace naturel sensible des gorges de la Bouble à Chantelle (03140).
2 rendez-vous sont à noter : samedi 8 septembre et samedi 29 septembre 2018.
Ce chantier participatif vise à mobiliser les acteurs du territoire pour découvrir et valoriser leur patrimoine, créer du lien de proximité, susciter des initiatives et impulser une dynamique qui puisse être pérenne.
Il est accessible à tous, quel que soit votre âge, que vous soyez débutant ou confirmé. Moment convivial, ce chantier bénévole est l’occasion d’apprendre une technique particulière, de s’informer et d’apporter sa contribution en faveur d’une espace naturel.
Informations pratiques :
Téléchargez l’affiche
Il n’y a pas de grands efforts physiques à fournir (pas de grosses pierres à soulever), et les murets ne sont pas très hauts.
La participation est gratuite, moyennant le fait que chacun apporte son pique-nique et quelques outils si possible (gants, sécateur, massette, burin, piochon, pelle, seau…)
Le chantier sera encadré par un professionnel de la pierre sèche (Philippe Deubel) qui transmettra son savoir-faire, que chacun pourra perfectionner d’une séance à l’autre et reproduire à son gré.
Inscriptions et renseignements :
Département de l’Allier – service environnement : 04 70 34 14 28 – ens-allier@allier.fr