Passerelle pierre sèche, Saint-Flour (15)

20190529_110427

Une belle expérience au lycée polyvalent de Haute Auvergne à Saint-Flour : des élèves de 3ème ont construit une passerelle en pierre sèche, installée depuis ce matin dans l’un des espaces verts de ce bel établissement … dont l’une des façades est en pierre locale (lave de Bouzentès ).

Dès la rentrée les élèves ont travaillé sur le projet  avec plusieurs enseignants : dessin des plans, calculs et réalisation d’un gabarit en bois, visite de l’entreprise qui a fourni gratuitement la pierre (lave de Bouzentès – Artisanat de la pierre / Hébrard à Villedieu – Cantal), découverte de l’histoire de la pierre en France et à l’étranger, de la technique ….
Les enseignants d’art plastique, technologie, français-histoire-géographie, science et mathématique ont accompagné les élèves dans toutes les étapes.
Les parents ont contribué en allant chercher les pierres.
L’association l’Oeil et la Main a apporté son soutien technique sur la pierre sèche, avec une construction réalisée en 2.5 jours seulement.

Le résultat est une jolie passerelle, entourée par 4 petits ouvrages dans l’esprit « stone balancing / stone art » et une chibotte miniature.
On peut voir le tout de l’extérieur, si vous passez à Saint-Flour (au 20 rue Marcellin Boudet) …

Contact : v.renon@maceo.pro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s